Patrimoine mondial naturel et culturel, mais aussi fierté chinoise, les rizières de Yunnan sont une incontournable destination, si vous visitez la Chine. Pour les adeptes de la nature, ces rizières en terrasses offriront des vues rares et panoramiques. Qui plus est, pour les passionnés de randonnée pédestre, c’est l’endroit idéal. Comment alors faire un trek dans les rizières en terrasses de Yunnan en Chine ? Pour vous aider à vous retrouver, le lieu a été divisé en 3 zones bien définies : Laohuzui, Duoyishu et Bada.
Dans les rizières de Bada
Pour faire un trek dans les rizières en terrasses du Yunnan, vous pouvez commencer entre Bada et QuanFuzhuang. Ce trajet peut durer entre 4 à 5 heures selon votre vitesse de marche. Pour observer les rizières de Bada, sachez qu’il existe des Viewpoints. Si vous optez pour cet axe, vous aurez plein d’avantages. En effet, vous passerez à travers les rizières, en plus, il n’y aura pas grand nombre de gens. Vous ne risquez pas de vous perdre puisque vous n’aurez qu’à suivre les panneaux Bada viewpoints. Vous aurez des vues panoramiques et traverserez une petite cascade sur 5 mètres.
Dans les rizières de Duoyishu
Pour commencer en beauté la journée, vous pouvez contempler le lever du soleil sur les terrasses à partir de la place Pugao Laozhai. Mais pour une meilleure vue, vous pouvez aller sur le Viewpoint de Duoyishu. Depuis Pugao, vous avez le choix entre la visite des rizières de Laohuzui ou les rizières de Duoyishu. Le trek entre la dernière option et Pugao est de 5 heures environ. La randonnée se compose de 2 parties. La première étape est une descente facile sur le long d’une route secondaire pour aller jusqu’au bord d’une rivière, en traversant un village. La deuxième étape du trek sur les rizières de Duoyishu, qui est plus difficile, consiste à remonter les rizières pour se diriger au village de Pugao.
Dans les rizières de Laohuzui
Pour terminer votre journée, vous pouvez faire un trek dans les rizières de Laohuzui. En effet, c’est un endroit parfait pour observer le coucher du soleil. Elles se situent à 20 km environ de la ville de Yuanyang et à 15 km de Pugao. Les rizières de Laohuzui sont la zone la plus basse et la plus éloignée des terrasses du Yunnan, mais elles sont par contre la moins souvent couverte par les brouillards. Bref, le trek dans les rizières du Yunnan peut s’organiser en une journée, mais pour plus de plaisir, vous pouvez aussi le partager en 3 journées entre les 3 zones.