Prenez le bateau pour explorer les nombreuses îles de la baie d’Halong

Publié le : 10 mai 20223 mins de lecture

Le Vietnam regorge de merveilles culturelles et naturelles. C’est l’un des pays qui préservent encore une grande biodiversité. La baie d’Halong est certainement l’une de ses plus grandes beautés. Pour vraiment profiter de ce lieu idyllique, il est vivement recommandé de naviguer autour de ses circuits maritimes. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

La « Descente du dragon » !

Ce nom est dû à l’histoire du dragon qui descendit du ciel pour protéger le peuple vietnamien contre les assauts du Nord. Sa baie voisine, Bai Tu Long, est celle du « fils prosterné du dragon ». La baie d’Halong abrite plus de 2000 îles et îlots qui s’étendent sur 1500 km² d’eau marine. Le paysage de la baie d’Halong est très populaire, car il inspire purement l’esprit de vacances et de détente. Le moyen de transport le plus courant est le bateau, puisque le circuit est clairement composé d’îles.

La plupart de ses milliers d’habitants vivent sur des maisons flottantes. Les îles sont faiblement peuplées. La baie d’Halong est classée au patrimoine naturel mondial par l’UNESCO depuis 1994. C’est un lieu unique de détente, avec ses atouts historiques et culturels.

La destination idéale à ne pas manquer !

La baie d’Halong est un lieu de repos, de plaisir et d’exploration. Certains la caractérisent comme l’une des merveilles du monde. Des plages tranquilles, des criques, des grottes et bien d’autres découvertes composent la baie d’Halong. La visite des lieux offerts par Dame Nature sur des bateaux de croisière est la plus populaire parmi les touristes.

La circulation maritime sur la baie est dense, surtout en basse saison. Il y a au moins un demi-millier de bateaux qui font des allers-retours entre les îles de la baie. En même temps, le choix des bateaux est large, répondant à divers critères qui ne visent qu’à satisfaire les voyageurs.

Un voyage maritime inoubliable !

La baie d’Halong est principalement composée d’eau, il n’y a pas d’autre circuit que celui-ci et la voie aérienne. Néanmoins, la voie maritime permet de profiter plus pleinement de la beauté des lieux. Différents types de bateaux attendent les touristes, en fonction de leurs préférences : voyage privé, couple, famille, foule. Ces bateaux ont leurs propres titres, de 3 à 5 étoiles. Ils offrent tous les services de base en cours de route : restauration, nuitée, activités (magazines sur l’histoire du lieu, kayak, piscine…). L’île de Titox et la grotte surprise font partie des escales les plus fréquentes et les plus appréciées des croisiéristes. 

Plan du site