Top 3 des plus belles sorties nature en Loire Atlantique

Publié le : 08 août 20223 mins de lecture

Pour ce qui adore la nature, de nombreuses destinations s’offrent à vous comme la Loire-Atlantique. Elle offre une multitude de coins natures à découvrir et à apprécier. Vous aurez également droit à des activités variées comme la balade à pieds ou en vélo, le canoë. Sans oublier la découverte de sites naturels et les croisières sur eau. Accessible à tous et pour toute les envies, ces balades permettent de vivre des moments uniques. Voici quelques propositions sur les belles sorties nature en Loire-Atlantique.

Nantes et ses merveilles naturelles incontournables

Vous êtes en voyage à Nantes, les endroits à explorer sont multiples. Vous pouvez vous installer à l’Oceania Hôtel de France Nantes que ce soit pour un séjour de courte ou de longue durée. Vous pouvez effectuer des randonnées à pied ou profiter de belles balades en vélo sur les bords de la rivière Erdre. Vous aurez droit au calme et à la nature en servant le centre-ville comme point de départ. Rejoignez le sud pour visiter le lac de Grand-Lieu, il s’agit d’un espace naturel unique. Profitez-en pour découvrir la Maison du lac de Grand-Lieu. Différentes visites impressionnantes y sont proposées. Certes, vous allez profiter pleinement de votre séjour. Vous pouvez vivre de tel moment en amoureux ou en famille.

A la découverte des environs de Châteaubriant

Durant votre séjour à Loire Atlantique, vous pouvez effectuer la visite du Châteaubriant à Ancenis. Les environs de Châteaubriant se composent de coins intéressants où la nature s’harmonise parfaitement avec les patrimoines. A titre d’exemple, l’étendue de forêt domaniale de Loire-Atlantique constituée par La forêt Gâvre est une grande piste forestière qui vous invite à la belle balade. Vous pouvez faire de l’équitation ou faire du cyclisme sur les parcours balisés. Plusieurs activités vous attendent pour vous plonger dans ce domaine forestier.

Un autre univers naturel à explorer au sud-Loire

Si vous vous trouvez sur le côté sud de la Loire-Atlantique, partez à la découverte du territoire du vignoble et des paysages naturels environnants. Pour vous rafraîchir, vous pouvez vous embarquer à bord d’un canoë pour parcourir les rivières sauvages de la Maine ou de la Sèvre Nantaise. Vous pouvez voir des coins calmes avec des paysages naturels à couper le souffle. Pour découvrir certaines espèces animales, le Legendia Parc est à visiter. Relaxation et découverte seront au rendez-vous. Pour les fans de la découverte, même si on habite l’Hotel de France, le trajet n’empêche pas d’y aller convenablement.

Plan du site