L’Italie est réputée pour ses monuments historiques, ses paysages magnifiques, et sa population accueillante. Ce pays est aussi voué à une véritable passion pour le sport, notamment la Formule 1 et le football. Vous pourrez apprécier cette passion en vous baladant dans les rues d’une ville italienne la veille d’une compétition ou d’une rencontre quelconque. Ainsi, partez à la découverte de ce côté de l’Italie dans ces quelques lignes.
L’Italie, un des cadors du football mondial
Des stades mythiques, des rencontres palpitantes, des joueurs de haut niveau, et des rivalités entre plusieurs équipes du pays. Ces images montrent la passion des Italiens pour le football. La veille d’une rencontre, tout le monde sort dans la rue pour supporter leurs équipes favorites. Même les matches des divisions inférieures attirent un grand nombre de supporters à chaque rencontre. Mais les grands rendez-vous sont sans doute les derbies. AC Milan contre Inter, Lazio contre l'AS Rome, sans parler de la Juventus et du Napoli. L’ambiance dans les stades est exceptionnelle lors de ces grandes affiches. Les soirées européennes sont aussi des véritables mondes à part. Ligues de champions ou Europa League, les supportes seront toujours présents pour leur équipe. Envie d’une ambiance palpitante dans les stades ? Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers l’Italie.
Un coin de paradis de Formule 1
Imaginez une course de F1, avec les plus grands champions au monde, associé à l’ambiance typique italienne. Oui, les courses se déroulent sous le soleil, avec le ciel bleu, et les supporters qui encouragent leurs pilotes favoris durant la compétition. Le dernier Grand Prix d’Italie est le parfait exemple de cette ambiance atypique. De grands noms du F1, comme Max Verstappen, Daniel Ricciardo, Lewis Hamilton et Carlos Sainz ont chauffé la piste de Monza durant cette compétition. Cette manche a été suivie par des millions de téléspectateurs dans le monde entier. Certains pilotes ont même confirmé la passion et le dévouement des supporters italiens pour la F1. Une ambiance extraordinaire, qu’il faut vivre sur place au moins une fois dans une vie.
Où voir les plus grandes rencontres en Italie ?
Pour le football, vous pourrez réserver vos billets pour Milan, et assister aux rencontres des équipes de la ville à San Siro. Les deux géants milanais, L’AC Milan et l’Inter seront au rendez-vous pour chaque week-end de Serie A. Vous pourrez aussi vous rendre à la Juventus Stadium, au Stadio Olimpico de Rome, au Diego Armando Maradona de Napoli pour assister aux plus grands rendez-vous. Le circuit de Monza à Milan est le point de rendez-vous des amateurs de F1. Vous pourrez aussi vous rendre au circuit d’Imola, ou la fameuse piste de Mugello pour les autres rencontres dans le pays.